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Conseil d’Administration

Composition

Un Conseil d’Administration composé au minimum de 30 membres et au maximum 50 membres répartis en 5 collèges élus pour 3 ans par l’Assemblée Générale et rééligibles par tiers tous les ans.

Pour les nouveaux entrants en 2004, un tirage au sort sera effectué pour déterminer le tiers des sortants lors des assemblées générales 2005 et 2006.

Les 5 collèges sont :

  1. Collège des membres fondateurs (10 membres)
  2. Collèges des Administrations et établissements Publics de l’État (entre 5 et 10 membres)
  3. Collèges des Collectivités Territoriales (entre 5 et 10 membres)
  4. Collège des Associations et des Personnes Qualifiées (entre 5 et 10 membres)
  5. Collèges des usagers (entre 5 et 10 membres)

Le vote par procuration est autorisé, mais nul ne peut détenir plus de deux mandats.

Mission(s)

Pilotage et administration de l’association.

Organisation

- Les membres absents peuvent être représentés par toute personne membre du C.A. et munie d’un pouvoir.
- En cas de vacance, le Conseil d’Administration pourvoit provisoirement au remplacement du ou des membres.
- Le remplacement définitif intervient à la plus proche Assemblée Générale Ordinaire.
- Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.
- Les membres de chaque collège disposent chacun d’une voix.
- Le Conseil d’Administration dispose de tous les pouvoirs qui ne sont pas statutairement réservés à l’Assemblée Générale pour gérer, diriger et administrer l’association en toutes circonstances.
- Le Conseil d’Administration se réunit toutes les fois que cela est nécessaire, et au moins 2 fois par an, sur convocation du - - - Président ou sur la demande de la moitié de ses membres (convocation envoyée au moins 10 jours avant la date fixée avec ordre du jour).
- Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. La majorité retenue est celle des membres présents ou représentés.
- En cas de partage des voix, celle du Président est prépondérante.
- Le Conseil d’Administration élit chaque année parmi ses membres un bureau.
- Il lui délègue ses attributions, en particulier dans le suivi de l’application de la politique définie par l’Assemblée Générale. Il lui délègue également le choix des membres de l’Equipe Technique chargée du fonctionnement de l’Association.

 


Les collèges

1er Collège : Membres Fondateurs (9)

- Mme DEBAUX - Psychologue
- Mme MIE - Infirmière, Conseillère conjugale en retraite
- Mme GAIRAUD - Pédopsychiatre au CHG de Salon de P.
- Mme BLANC-PARDIGON - Pédiatre CHG de Salon de P.
- M. GUEY - Pédopsychiatre, praticien hospitalier lntersecteur infanto-juvénile n°9
- Mme NAVIO - Assistante sociale au CMP enfants de Salon de P.
- Mme THOULON - Psychologue au CMP enfant de Salon de P.
- Mme BOUTURE - Médecin chef retraitée de la DGAS
- Mme TESSANNE - Médecin généraliste

2ème Collège : Administrations et établissements publics de l’état (5)

- EDUCATl0N NATIONALE représentée par : M. TRINCA, Proviseur adjoint, Lycée Empéri à Salon
- Psychiatrie adultes secteur 13G19 : représentée par Dr Danielle RAOUX, Psychiatre
- PJJ représentée par : M. Alain ROCHET, Directeur CAE secteur d’Aix
- Pedopsychiatrie secteur 13l09 représenté par : Dr Pascale LOUARN Médecin-chef
- CHG représenté par : Mme le directeur ou son représentant

3éme Collège : Collectivités territoriales (8)

- Mairie de LAMANON : M DARROUZES ou son représentant
- Mairie de LA FARE LES OLIVIERS : M. GUIROU représenté par Mme BARATA
- Mairie de SALON DE PROVENCE : M TONON représenté par Mme BLANC
- Mairie d’EYGUIERES : M. PONS représenté par Mme CANTE
- Mairie de SAINT-CHAMAS : M. GIMET ou son représentant
- Mairie de LANÇON DE PROVENCE : M. VIRLOGEUX ou son représentant
- CONSElL GENERAL : représenté par : M. AMIEL
- CONSEIL REGIONAL : représenté par : Mme FLOUPIN

4ème Collège : Associations et personnes qualifiées (8)

- Fraternité Salonaise : M. CORTESI, Directeur
- Mission Locale du pays salonnais : Mme BRUNET, directrice
- ADDAP : M. RIEDERER, Directeur de service
- ADREP : Mme SOURD, Directrice
- TMS : M. SCHALLER, Directeur
- Mme Carmen GIDEL
- M. Didier KHELFA
- M. Denis GERONDE

5ème Collège : Usagers (2)
- UNAFAM : représentée par Mme PILLARD, Responsable de l’antenne de Salon
- Lyçéen délégué : représenté par M. BUCKI Simon, Lycée A. Craponne

 
 
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